Hallucinations ~ Stephfordy Mayo

couv-hallucinations

 

"Heffa est une belle jeune fille de dix-sept ans, qui étudie la littérature à l'Académie de Spatula. Sa vie est tout à fait banale, jusqu'à sa rencontre avec Teddy. Le jeune homme est fort, musclé, outrageusement mignon. Il est aussi un peu bizarre : il ne mange pas de viande rouge
et ne sort jamais à la lumière du jour.

Alors qu'elle se rapproche de lui, Heffa est harcelée par des créatures étranges du même acabit, des zombies tout droit sortis d'un clip de Michael Jackson, des loups-garous et des vampires assoiffés. Elle rencontre aussi un autre garçon, un certain Joe Cahontas, à la pilosité étonnement développée.

Heffa parviendra-t-elle à sortir indemne des dangers
qui la guettent ? Et sa relation avec le beau Teddy s'achèvera t-elle par une sensuelle morsure ?
Un suspense mortel !..."

 

 

Il fallait bien que ça arrive, avec le succès que connaît Twilight! Et puis il faut avouer que question parodie, il y a de la matière. Allez, quand on aime les histoires d’amour fantastiques, et surtout entre vampires et humain, on se dit que un peu d’autodérision ne fait pas de mal. Donc Twilight prend ça dans les dents (les crocs?)! Ici on prend le contre-pied total de notre saga adorée. Bon déjà au lieu de 4 Tomes de 400 pages, on atteint ici vaguement les 200 pages. Heffa vient vivre chez son père. C’est un détective raté autant qu’elle est une jeune fille égocentrique. L’arrivée dans ce nouveau lycée perturbe la jeune fille: et si personne ne fait attention à elle? Non impossible de ne pas voir à quel point elle est merveilleuse. Tellement merveilleuse que tous les garçons l’adorent… Mais celui qui fait tourner la tête d’Heffa (plus que son propre reflet) c’est un certain Teddy. Le garçon est étrange, avec sa raie bien au milieu. Pourquoi ses frères et sœurs ne mangent que de la viande saignante? Et que fait son boucher de père dans sa cave avec une camera et des jeunes filles? On se le demande! Et ce n’est sûrement Teddy qui va nous renseigner. Après tout il trouve les baiser avec la langue dégoûtant, et ne voit vraiment pas où Heffa veut en venir lorsqu’elle lui crie de la prendre…euh… Vous avez compris. Autant la saga Twilight est chaste, autant ici notre héroïne n’hésite pas à glisser sa main en dessous de la ceinture. Enfin on ne peut pas réduire ce livre à cela. Il faut aussi remarquer à quel point l’auteur tourne en dérision le coté marketing que cette saga Twilight a entraîné! En même temps ce livre en fait visiblement partie! Un humour (pas toujours très fin) à multiples facettes!

Reste qu’il faut un bon second degré pour lire ce livre (quoique sur le Joe Cahontas j'ai bien rigolé), qui nous fait passer un bon moment c’est certain, mais qui peut faire preuve de longueurs aussi. Jetez-y un coup d’œil (si vous avez du temps)!

 

 

Puisqu'on est dans la parodie, autant continuer!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de  Hillywood Show????link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :