Envoutement , Captive ~ Carrie Jones

  couv-envoutement

 

"Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres.

La vie n’a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s’occuper d’elle, vient de l’envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille… Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ?

Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts… Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l’ont imagine !"

 

 

Non, non et non, ce n’est pas Twilight! Mais d’où est-ce qu’ils sortent cette idée? Cette publicité « ADN de Twilight » est très dévalorisante pour ce livre, et le désigne comme simple copie de cette saga. Dommage car à cause de ça, beaucoup ont hésité à l’acheter. Moi la première! Heureusement, à force de tourner autours j’ai fini par céder à son chant de sirène (la couverture est très belle). Heureusement oui, car ce livre est une vraie bonne surprise, dévorée en une seule nuit.

L’héroïne, Zara (prénom qui veut dire princesse) collectionne les phobies. Enfin disons plutôt que la demoiselles en connaît un grand nombre qu’elle énumère en cas de stresse. Ça la calme (chacun son truc). Il ne faut pas lui en vouloir, elle vient de voir son père (beau-père) mourir d’une crise cardiaque sous ses yeux. A cela on peut ajouter le fait que Zara est une grande adepte d’Amnesty internationale. Elle veut sauver le monde mais n’a pas sauvé son père, comprenez son désarrois! C’est pour cela que sa mère l’envoie chez sa grand-mère, une sorte de Wonder woman qui hélas, vie dans la région la plus boisée, la plus froide et la moins moderne de tous les Etats-Unis. Nouvelle vie, nouvelle voiture et nouveau lycée. Et justement pour commencer cette première journée, voilà qu’un inconscient en Mini lui fait une queue de poisson sur le parking! Mais qu’importe car dans cette Mini se trouve Nick (piouf…Nick). Il est visiblement le seul type sur terre à rendre les Minis on ne peut plus viriles! Forcement Zara tombe sous le charme (oh combien je la comprend!). Voilà, l’histoire d’amour s’installe, avec ses hauts, ses bas et ses mystères. Parce qu’il y en a des mystères autours de Nick, et pas seulement lui d’ailleurs. Pourquoi des jeunes garçons disparaissent? Qui est cet homme sombre qui poursuit Zara et l’appelle dans les bois? Quel est-ce danger qui rôde et qui inquiet la grand-mère de Zara autant que Nick? Et qu’est-ce qu’un énorme chien blessé fait sur le perron de Zara? Entre jeunes hommes à sauver, lutin, amitier et amour que demander de plus?

L’intrigue se déroule simplement, et on apprécie. Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi (à tel point que j’attendais la suite avec impatience, je voulais encore du « Nick et Zara ») je vous le conseille!

 

                                  

 

 

~

 

 Le Tome 2, Captive

 

      couv-captive

 

 

"Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants.

Mais la trêve est de courte durée : d’autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou.
Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal.

Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort… Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?"

 

 

 

Après Envoûtement, j'ai sauté sur ce Tome 2! Je voulais retrouver Nick, Zara, Issie (la meilleure amie tellement « adorable ») et Devyn. Heureuse de retrouver les deux premier, je me disais qu’il allait enfin se passer quelque chose entre les deux derniers. A mais non tout n’est pas si simple! La guerre contre les lutins continue. Et cette fois leurs ennemis sont plus féroces! Nick n’apparaît que très peu dans la première partie du récit, histoire de placer quelques « bébé » de temps en temps. Bon il faut dire que notre attention est quelque peut détournée par deux nouveau personnage. Tout d’abord, il y à ce prince lutin que Zara va sauver d’une mystérieuse Walkyrie. Prince tout à fait charmant d’ailleurs! Ensuite il y a Cassidy, qui semble détourner Devyn d’Issie! J’avoue que elle, elle m’a énerver. Et je n’ai pas encore vraiment compris son utilité dans l’histoire (peut-être dans le tome 3?). Bref, malgré un Nick macho sur les bords et une Cassidy dérangeante, ce livre ne m’a pas déplu du tout. Il sert visiblement de charnière entre le tome 1 et 3. En effet, dans ce second opus on se rend compte que la bataille qui se joue dépend de forces plus grandes qu’on ne le croyait au départ. Et Nick va l’apprendre à ses dépends…Quoiqu’il en soit, malgré quelques points noirs, ce livre peut être tout aussi séduisant que le premier tome, et il à au moins le mérite de nous laisser dans un état d’attente monstrueux pour le tome 3! Non on ne peut pas rester avec une fin comme ça!

 

 

 

 

                                        

 

 

 ~

 

 

Le Tome III justement, et bien il porterait le titre ( en Anglais) de ENTICE, ce qui veut dire  Entrainer, Attirer.... Et promesse de l'auteur, on va retrouver du Nick et Zara!!!! Ba oui quand même!!!

Voici le lien vers le site VO des livres, histoire de se tenir au courant!!!

link

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :