Le cercle secret ~ L.J Smith

41FSG4wWFYL

 

 

"Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club...

Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait..."

 

 

 

Comme tous les L.J Smith, ce livre a déjà été publié il y a un certain temps… sauf pour la version française (on est toujours un peu en retard sur ce genre de publication!). Et comme pour les autres livres de L.J Smith, on retrouve cette moitié de visage sur la couverture (Prémonitions fait exception).  Bon, vous allez finir par le savoir mais L.J Smith et moi ça ne fonctionne pas toujours. Le fait est que ses livres ont été publié il y à déjà une vingtaine d’années. Pourtant j’essaye vraiment! Mais je dois reconnaître qu’avant d’avoir terminé un de ses livres, je ne sais jamais quoi en penser…

 

Bref… Ici il s’agit de Cassie. Une jeune fille timide, parfois faible (hélas) qui se sent un peu à l’écart des autres. La jeune héroïne de roman par excellence.  Elle semble avoir la faculté de se « connecter » aux éléments… et pas seulement! En effet sur la place elle rencontre un jeune homme et a l’impression qu’un lien se forme entre eux. Elle en tombe amoureuse (forcement!) Et alors qu’elle se dit qu’elle va rentrer dans sa ville ensoleillée avec ce coup de cœur de vacances dans ses souvenirs, c’est la catastrophe!

Sa mère lui annonce qu’elles vont toutes les deux s’installer dans une ville lugubre, chez la grand-mère de Cassie. La Nouvelle-Salem (ça donne un indice sur le secret qui se cache dans ce lieu non?) est une petite ville, grise, sans soleil. Et la maison de la grand-mère n’est pas non plus des plus glamours.

 Bref tout s’annonce mal, d’autant plus que dans son nouveau lycée, Cassie devient la tête de turc d’une certaine Faye. Charismatique, cheveux noirs et lèvres rouge elle est le cliché même de la méchante sorcière. Par opposition, il y à Diana, une jeune femme pour qui Cassie a une vénération un peu étrange à mon avis. Mais bon cet ange blond prend Cassie sous son aile. Cassie l’aime comme une grande sœur (franchement cette vénération passe parfois pour vraiment puérile) mais il y à une ombre au tableau. Diana et Faye font parties d’un cercle secret, dont tout le monde connaît l’existence. Les élèves du lycée adorent ceux qui en font partis. Les professeurs, eux, semblent les craindre. Ce cercle fascine mais voilà Cassie n’en fait pas partie et ça la blesse terriblement car cela l’éloigne de sa chère Diana. Mais un meurtre mystérieux au sein du cercle laisse une place vacante…Et Cassie intègre cette mystérieuse confrérie, dont chaque membre (même Cassie) descend plus ou moins directement des sorcières de Salem. Cassie est une sorcière. Bonne ou mauvaise? Choix simple à faire, surtout quand on sait qu’elle adore l’angélique Diana. Mais quand le petit copain de Diana s’avère être le garçon de la plage dont Cassie est tombée folle amoureuse ça se complique un peu. Et histoire d’en rajouter une couche, l’un des membres du cercle essaye de ramener d’entre les morts l’âme d’un puissant sorcier disparu… Danger, amour impossible… Cassie doit choisir entre trahison ou amitié…

 

Le livre est court, ce qui ne permet pas de développer l’histoire mais de poser l’intrigue. On se retrouve donc à la dernière page complètement affolé en se demandant quand sort le second tome (qui pour info sort le 3 novembre 2010). Alors oui, c’est réussi, on en redemande, et ce malgré une héroïne dont le manque de caractère peut parfois taper sur les nerfs. On se dit qu’elle va prendre du poil de la bête dans le tome 2. De toute façon il est impossible de rester sur cette fin… Non!

 

Bref, à lire! Et si vous n’avez jamais rien lu de L.J Smith, commencez par celui-là, ça vous évitera d’avoir de présupposés sur cet auteur comme moi après le  Journal d’un Vampire. 

 

 

Pour lire un extrait c'est ici: link

 

 

 

En ce qui concerne le tome 2 justement, Captive, sortira début novembre. Voici la couverture anglaise, et un résumé de l'intrigue:

 

book_cover_le_cercle_secret-_tome_3___le_pouvoir_52278_250_.jpg

 

 

"Cassie a fait le serment avec Adam qu'ils ne trahiraient pas Diana, ni en parole, ni en geste ni même en pensée mais le baiser qu'ils ont échangé a été surpris par Faye qui décide de faire du chantage sur Cassie pour prendre le pouvoir sur le cercle et utiliser le crâne de cristal, ce qui bien sûr ne va leur amener que des ennuis. Pendant ce temps, des élèves se font assassiner et les sorcières font l'objet de suspicions. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle..."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :