Rendez vous avec un vampire ~ Lucienne Diver

Rendez-vous-avec-un-vampire.jpg

 

 

"Gina est morte dans un accident de voiture. Enfin,"morte" n'est pas le mot exact... Elle se réveille...dans un cercueil au cimetière! C'est Bobby, le beau gosse du lycée, qui l'a ramenée  à la vie.

Dieu merci, c'est le genre  de type dont rêvent toutes les filles: mignon, attentionné et...doté de pouvoirs surnturels. Il est notamment capable de lire dans les pensées, un don exeptionnel que ne possèdent pas les autres suceurs de sang.

Et les deux adolescents vont avoir besoin de toutes leurs qualités pour faire face à un autre clan de vampires. Ces adeptes de Mellisandre veulent accomplir une anienne prophétie qui ferait triompher le mal sur Terre.

 Etant donné le boulot qui les attend et les dangers qui les guettent, heureusement que Bobby et  Gina sont éternels!"

 

 

~

 

 

Il est clair que Lucienne Diver ne renouvelle pas le genre avec ce livre. Est-ce qu’il surf sur la vague du moment? Est-ce que c’est un genre de parodie? Difficile à dire! Mais ce qui est certain c’est que Rendez-vous avec un vampire nous offre un véritable coup de frais!

On rentre vite dans le vif du sujet. Gina est morte (enfin presque) et enterrée. Alors pourquoi se réveille t’elle dans son cercueil? On ne l’aurait pas enterrée vivante non?

Gina se rappelle vaguement la soirée de promo, et notamment un certain champion des échecs devenu soudainement super canon, qui la mordillait dans le coup. Ces papouilles n’étaient pas si innocentes que ça. Gina est devenue un vampire, c’est certain! Donc rien ne sert de paniquer, il faut juste trouver comment sortir de cette tombe! Notre héroïne enfile donc sa culotte de grande fille et se met à labourer des ongles son cercueil. Si ça se trouve, Bobby, celui qui l’a transformée sera là pour l’accueillir! Une fois dehors, c’est la catastrophe! Non seulement Gina a les ongles complètement abîmés, mais en plus elle vient de remarquer la robe horrible dans laquelle ses parents l’ont enterrée! Tout son lycée l’a vu dans cette horreur! Sa réputation est détruite! Et Bobby qui n’est pas là!

Et oui le ton est vite donné. Ici c'est lhumour de notre fashionista dhéroïne vampire qui prime. Autrement dit on ne joue pas dans la même cours que Twilight et ses suiveurs! Quoiquon se laisserait facilement charmer pas Bobby, ce garçon au bonnes manières que le vampirisme à rendu tellement séduisant. Il faut avouer aussi que Gina peut taper sur les nerfs à certains moments.

Mais finalement Lucienne Diver nous propose ici un roman rafraîchissant, avec lequel on passe un vrai bon moment! A déguster!  

 

  ~

 

 

Ce livre est le premier Tome d'une série dont le Tome 2 sera disponible en Novembre 2010 pur la version originale.

 

Voici le lien vers le site en VO de cette nouvelle série vampirique et de son auteur:

link

La rêverie est le clair de lune de la pensée.

[J. RENARD]

 

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés